Promo 1923
Je suis
preneur de toutes informations complémentaires, corrections, concernant
les promos d'élèves, pour toutes périodes et sur toute la France :
Benoît MAURY eleves.sncf@gmail.com
|
Identité |
Ph |
Lieu |
Précisions |
Lien |
|
LAMBERT Edward Stanislas |
|
Bordeaux (33) |
né 1909 décès 1983 |
Journal Paris Pyrénées, supplément La Vie du Rail n° 941 du 05/04/1964
ph suppl VDR 052
collection Rails et Histoire
Départ en retraite au PC de M. Edward LAMBERT le 06/03/1964
photo : Mr LAMBERT à gauche, Mr SOLNON à droite
Sous-chef de gare de 3ème classe au PC (poste de commandement) de Paris
Départ après 40 années de service
En présence de M. SOLNON chef du PC
Entré au chemin de fer en nov 1923 à Bordeaux comme élève exploitation
Réintégré en 1935 après son service militaire, en qualité d'homme d'équipe à Juvisy
Muté à Bouray en 1936
En 1937 il est facteur mixte, puis facteur mixte intérimaire en 1939
En 1943 il est nommé facteur enregistrant à Châteauneuf sur Loire, puis à Toury
En 1944 il est muté à Etampes
Paris Tolbiac le reçoit comme facteur chef en 1951
De retour à Etampes en 1952, il est nommé sous-chef de gare de 3ème classe en 1954
Muté au PC en 1959
Il prend sa retraite le 1er mars 1964
|
Identité |
Ph |
Lieu |
Précisions |
Lien |
|
PFISTER Frédéric Guillaume Eugène |
|
réseau d'Alsace-Lorraine / Thionville |
né 1907 décès 1976 |
Journal Paris-Est, supplément La Vie du Rail n° 1127 du 07/01/1968
ph suppl VDR 1211
collection Rails et Histoire
Woippy, départ en retraite de M. Frédéric PFISTER
01/09/1967
Sous-chef de gare de 1ère classe
Né le 31/08/1907 à Basse-Yutz, il entre au réseau Alsace-Lorraine, comme élève à Thionville. Il est nommé le 01/10/1926 facteur mixte et part au service militaire. Il est promu facteur enregistrant le 01/04/1937 à Uckange, il revient un mois plus tard à Thionville. Le 01/01/1945, il est promu facteur-chef toujours à Thionville. Le 01/07/1946, il est nommé sous-chef de gare de 4ème classe à Metz-Sablon, puis, le 01/02/1947, revient à Thionville. Le 01/01/1950, il est promu sous-chef de gare de 3ème classe à Thionville. Le 01/04/1957, il est promu sous-chef de gare de 2ème classe à Florange. Le 01/04/1961, il quitte la région thionvilloise et même la Lorraine : il est promu sous-chef de gare de 1ère classe à Troyes-Preize. Le 01/12/1961, il revient à Florange. Puis lors de la mise en service du nouveau triage de Woippy, il arrive pour occuper le poste de chef du PCT jusqu'au 01/09/1967.
Il est titulaire des médailles argent et vermeil des chemins de fer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire